16 décembre 2005

Pourquoi ce blog ?

A l'heure où les grands lobbys politico-financiers ont la mainmise sur les médias, il est indispensable que le peuple puisse disposer d'un support médiatique afin d'exprimer ses opinions.

Si la presse, la télévision, la radio etc... sont toujours les principaux vecteurs médiatiques, le net pour sa part s'impose petit à petit...et finira par supplanter les supports traditionels.

J'ai longtemps souhaité faire un site web, mais n'étant pas un pro de l'informatique, j'ai laissé de côté cette éventualité. Et puis m'est venue l'idée de faire un blog...mais un blog pour exprimer mes opinions (qui deviennent d'ailleurs de moins en moins minoritaires...), pas un blog pour parler de mon chat, du dernier album de machin truc ou pour faire des poèmes à l'eau de rose.

Depuis trop longtemps, notre société est victime du terrorisme intellectuel. Nous sommes censé vivre en démocratie mais cela est loin d'être le cas; pour reprendre l'expression d'un certain homme politique, je serais tenté de dire que nous vivons en "démocrature"...

Pour reprendre d'ailleurs l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme:

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Malgré les beaux discours de nos politiciens, l'article 19 de la Déclaration des droits de l'homme est loin d'être respecté dans notre pays et d'une manière générale dans le monde actuel.

C'est donc dans cet esprit de liberté d'expression, que je crée ce blog afin d'exprimer mes opinions.

1 Comments:

At 7:22 PM, Blogger Kreuzer said...

Merci bcp Jonathan, et encore bravo de nous avoir rejoint dans le cadre du combat national. :)

PS: Vivement le 1er mai :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home