27 septembre 2007

Cannes aussi touchée par l’islamisation

Lorsque l’on évoque Cannes, on pense tout de suite au festival, au soleil, à la croisette, au marché provençal…désormais Cannes ce sera aussi une mosquée…

D’ici quelques mois, sera érigée dans le quartier de la Bocca une immense mosquée à l’architecture futuriste. Cette mosquée portera le nom de « Centre culturel miséricorde et liberté ». Si la construction de cette mosquée a été rendue possible par la volonté des associations musulmanes locales, il ne faut pas non plus négliger la complicité dans cette affaire de la municipalité UMP cannoise dirigée par Bernard Brochand.

Encore une fois, un élu de l’UMP est à l’origine de la construction d’une mosquée. D’ici une vingtaine d’années, l’électorat musulman en PACA représentera plus de 40% du corps électoral ; tout cela explique les récentes prises de position de certains élus UMP (Christian Estrosi et Jean-Claude Gaudin par exemple) qui militent ouvertement pour l’islamisation de la Provence.

Heureusement qu’il existe encore quelques élus dans la région qui résistent à l’islamisation et je pense tout particulièrement au courageux maire UMP de Nice Jacques Peyrat.