17 décembre 2005

A quand la vraie démocratie ?

A quand la vraie démocratie ?

Démocratie, voilà un mot à la bouche de tous les politiciens de notre pays, un mot que l’on nous sert à chaque fois comme un plat réchauffé. Le pire, c’est que certains politiciens (dont la majorité sont des gauchistes) pensent avoir le monopole de la « démocratie ». A Paris par exemple, lorsque une liste socialiste obtient un bon score lors d’une élection, on a le droit à un beau discours de Delanoë qui parle de : « victoire de la démocratie ». Cependant, il y a des fois où la « démocratie » c’est ce n’est pas bien (toujours selon les gauchistes), ainsi, le 21 avril 2002 alors que les français préféraient Jean-Marie Le Pen à Lionel Jospin, toute un panel de politiciens gauchistes parlaient de : « défaite de la démocratie ». Donc si nous nous en tenons à l’analyse gauchiste (idéologie motrice de la pensée unique par ailleurs…), la « démocratie » c’est uniquement lorsque la gauche et l’extrême-gauche gagnent dans les urnes…

Pour ma part, je pense que nous ne vivons pas en démocratie et que plusieurs millions de mes compatriotes sont bâillonnés et par conséquent exclus du champ de la parole publique. Dès que l’on aborde le sujet « sensible » de l’immigration, de l’insécurité, de l’histoire, de la religion ou de je ne sais trop quels autres sujets, on est prié par le système de bien vouloir se taire ou alors de rentrer dans le rang comme des moutons (selon un dernier recensement daté du 5 mai 2002, il y aurait environ 83% de moutons en France…).
Outre l’exclusion du champ de la parole publique, il y a également une exclusion de la représentation politique nationale puisque plus de 15% de l’électorat français n’est pas représenté au sein de l’Assemblée Nationale alors que dans le même temps, des formations extrémistes et groupusculaires comme le Parti Communiste disposent de plusieurs sièges de députés…cherchez l’erreur…

Mais bon peu importe, étant donné que nous vivons en « démocratie » à en croire les poétiques discours de messieurs Chirac et Villepin…