30 janvier 2007

Nucléaire iranien : la solution de sagesse de El Baradei



Mohamed El Baradei, le directeur de l’AIEA, souhaite une pause dans le conflit Iran vs Washington concernant l’enrichissement d’uranium. El Baradei qui outre la suspension de l’enrichissement d’uranium, souhaite un arrêt des sanctions de l’ONU vis-à-vis de l’Iran.

Je pense que cette proposition va dans la bonne direction même si hélas ça ressemble un peu à de la bouillie pour chats. Je pense que Washington doit cesser une bonne fois pour toute d’intimider et de menacer l’Iran, cela n’a aucun sens.

L’Iran ne représente en aucun cas un danger pour notre continent et notre civilisation, donc je ne vois pas en quoi nous devrions nous opposer au nucléaire iranien.

La diabolisation de Ahmadinejad est vraiment un non sens, je ne vois pas en quoi ce monsieur là est « dangereux ». Homme de justice, de paix et de tolérance, Ahmadinejad ne constitue pas une menace pour notre civilisation. Si je ne partage pas toutes ses prises de position, je dois reconnaître que le président iranien n’est en rien un « extrémiste » ou un « dictateur ». Certes, il use fréquemment de la provocation verbale, mais cela doit-il en faire le grand méchant loup tant décrié par Tel-Aviv ou Washington ?

Ahmadinejad est-il responsable de l’islamisation du continent européen ? L’Iran constitue t-elle un foyer d’islamisation au même titre que l’Arabie Saoudite, l’Algérie ou bien encore le Pakistan ? La réponse est bien sûr NON !