14 février 2007

Libération de Bidart - maintien en réclusion de Lajoye : deux poids - deux mesures

Communqué de presse de Bruno Gollnisch

Philippe Bidart, vient de bénéficier d’une liberté conditionnelle.

Ce chef du groupe terroriste d’Iparretarrak, après 7 ans de cavale, avait été condamné deux fois à la réclusion à perpétuité pour avoir assassiné deux CRS et 1 gendarme. Il avait en outre été condamné en 2000 à 20 ans de réclusion pour avoir participé à une fusillade qui causa la mort d’un gendarme.

Pendant ce temps, un autre détenu de Clairvaux, Michel Lajoye, emprisonné à l’âge de 20 ans en 1987 a déjà fait plus de réclusion que Philippe Bidart.

Michel Lajoye avait été condamné pour avoir déposé une bombinette dans un café qui ne fit ni tués, ni blessés et causé des dégâts tellement insignifiants qu’ils ne purent être pris en compte par l’assureur.

De façon particulièrement scandaleuse, sa libération a été refusée au seul motif qu’il serait susceptible de vivre au milieu d’immigrés.

Dans la comparaison de ces deux affaires, on ne peut que constater qu’en matière de « justice », rien n’a changé dans notre pays : selon que vous serez meurtrier marxiste ou nationaliste ayant commis une erreur de jeunesse, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir…


Source: http://www.frontnational.com/