30 janvier 2007

Strache victime d’un infâme complot



Depuis plusieurs jours, Heinz-Christian Strache, le président du FPO, est victime d’un complot politico-médiatique, un complot qui comme par hasard survient au moment où le FPO atteint la barre de 15% dans les sondages…

Certains médias autrichiens, diffusent ces derniers jours des photos datant d’il y a plus de quinze ans et montrant Strache en train de jouer au « nazi ». Pourquoi « nazi » ? Car Strache, sur ces photos, a le tort d’être habillé en tenue paramilitaire. Le président du FPO n’a pas tardé à fournir des explications en disant qu’il portait cette tenue afin de pratiquer du paint-ball. Malgré les explications de Strache, les médias continuent de s’acharner sur Strache.

Par ailleurs, Strache a indiqué qu’il n’était pas néo-nazi et qu’en aucun cas il partageait les prises de position des nazis. Et pourtant, la classe politico-médiatique autrichienne continue à le diaboliser et à le diffamer. Mais que dois faire Strache pour prouver sa bonne foi face aux inquisiteurs de l’ordre moral ? Doit-il adhérer au parti communiste autrichien ? Doit-il se convertir à l’islam ? Doit-il devenir homosexuel et vivre avec un africain ? Et bien, même si il faisait ça, il continuerait à mon avis de se faire traiter de « nazi »…

Heinz-Christian Strache est l’un des rares hommes politiques autrichiens respectables, c’est le seul qui n’a jamais renié ses convictions nationalistes. Contrairement à un Jörg Haider, Strache lui a toujours fait preuve d’une grande cohérence idéologique et surtout ne s’est pas mis à quatre pattes devant Wolfgang Schlüssel.

En tout cas si l’on doit retenir quelque chose dans cette histoire, c’est qu’il ne faut pas s’habiller d’une certaine façon pour pratiquer le paint-ball. Afin d’éviter de se faire traiter de « nazi », mieux vaut porter un costard plutôt qu’un treillis pour faire une partie de paint-ball.