28 mars 2007

Belle manifestation en Pologne pour l’interdiction totale de l’avortement

La question de l’avortement mobilise toujours, et ce qui s’est passé aujourd’hui en Pologne est là pour le prouver. Ce sont plusieurs dizaines de milliers de polonais qui ont aujourd’hui manifesté dans la rue à Varsovie pour réclamer l’interdiction totale de l’avortement.

Je me félicite de cette manifestation et j’encourage le gouvernement polonais à répondre le plus rapidement possible aux demandes formulées par les manifestants aujourd’hui. Il faut interdire l’avortement, avorter c’est tuer. L’avortement n’est hélas pas totalement interdit en Pologne, et il faut que le gouvernement de Kaczynski aille plus loin en adoptant une loi pour l’interdire totalement, cela est peut-être possible à condition que l’opposition fasse preuve de bon sens et qu’elle cesse de faire de la politique politicienne.

On notera tout de même aujourd’hui une contre-manifestation de militants pro-mort, c’est dire pro-avortement, à Varsovie. Mais cette contre-manifestation a été synonyme d’échec puisque seulement 300 crasseux y ont participé.