27 mars 2007

Dix bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy


A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, il convient de se faire une idée sur tous les candidats au poste suprême de la République. Si j’ai déjà précisé quel sera mon vote pour le 22 avril prochain, voici maintenant les raisons que je donne afin de ne pas voter pour les 11 opposants à Jean-Marie Le Pen. J’inaugure cette série en commençant par Nicolas Sarkozy, grand favori (selon les sondages et les médias) de cette élection.

- Nicolas Sarkozy est ministre depuis 5 ans et a reçu tout récemment l’appui de Jacques Chirac. Depuis 5 ans, rien n’a été fait et tous les indicateurs sont au rouge. Au lieu d’incarner la « rupture », Sarko incarne plutôt la continuité de 12 ans de chiraquisme.

- Sarkozy symbolise parfaitement l’impuissance en politique. Souvenons-nous des graves émeutes ethniques de novembre 2005 qui n’ont pas su être réglées par Sarkozy (qui était pourtant Ministre de l’Intérieur au moment des faits).

- Héritier naturel de Chirac, Sarkozy pratique le mensonge à outrance. Dans le domaine de la délinquance par exemple, Sarkozy qui prétend l’avoir fait chuter l’a fait augmenter dans la réalité. La seule différence avec Sarkozy, c’est que celui-ci maîtrise mieux les statistiques (par exemple, les vols de téléphones portables ne sont plus recensés parmi les plaintes) et surtout qu’il bénéficie d’un important soutien médiatique (TF1).

- Sarkozy est un grand partisan du communautarisme ethnique et religieux. N’est-ce pas lui qui a donné des gages de légitimités aux islamistes de l’UOIF en mettant en place le Conseil Français du Culte Musulman ? N’est-ce pas lui qui en Israël est définit comme le « candidat naturel des juifs » (cette expression n’est pas de moi mais de Christian Estrosi) ?

- Sarkozy est un fervent défenseur de la préférence étrangère en souhaitant appliquer la discrimination « positive » mais aussi en militant pour le droit de vote des étrangers aux élections locales (dans ce domaine là, il copie les idées du MRAP et de l’ensemble de l’extrême gauche).

- Sarkozy se moque de l’avis des français et souhaite faire ratifier la Constitution Européenne par le Parlement. Lorsque l’on sait qu’en 2005 plus de 92% des parlementaires étaient favorables à la Constitution Européenne et que les français, eux, par référendum, l’ont rejeté à plus de 55% des voix…

- En matière géopolitique, Sarkozy veut faire de la France le petit chien de Washington et de Tel-Aviv. Quelles peuvent être les conséquences d’une telle politique internationale pour la France ? C’est très simple : envoi possible de troupes françaises en Irak ainsi qu’une soumission totale au gouvernement israélien vis-à-vis des dossiers iranien et palestinien.

- Voter Sarkozy, c’est voter pour l’ultralibéralisme. Sarkozy n’est pas seulement le représentant de l’UMP dans cette élection présidentielle ; c’est aussi celui du MEDEF (voir son accueil triomphal lors des ses interventions dans les congrès du MEDEF).

- Sarkozy enfin, c’est l’illustration parfaite de la jonction entre la sphère politique et la sphère médiatique. Sarkozy, dispose déjà de sa propre chaîne de télévision, à savoir TF1 (chaîne TV dont le propriétaire est nul autre que Martin Bouygues, meilleur ami de Sarko). Outre la télévision, Sarkozy dispose également de nombreux supports dans la presse écrite : Le Monde, Le Figaro, Le Point etc…

Le 22 avril prochain, pas une voix à Nicolas Sarkozy !