07 novembre 2007

Dominique Perben veut islamiser Lyon



Dominique Perben, candidat à la mairie de Lyon, annonce déjà la couleur au cas où il serait élu. Celui qui, il y a quelques années, voulait éliminer politiquement Bruno Gollnisch (probable candidat frontiste à Lyon), vient de faire part aux lyonnais de ses projets en cas d’élection ; il y en a un qui attire tout particulièrement mon attention : la création d’une université musulmane !

Alors que la plupart du temps ce genre de projets est émis par des associations islamistes, je trouve assez surprenant que cela vienne de la part d’un élu, qui plus est un élu dit de « droite ». Il est vrai que d’un autre côté, l’effet de « surprise » est quelque peu à nuancer si l’on se réfère par exemple à la politique pro-musulmane déjà appliquée à Lille par la socialiste Martine Aubry.

Cette prise de position révèle aux lyonnais la vision assez spéciale qu’a Dominique Perben de la société française. A noter que dans le même temps, la socialiste Najat Belkacem (en deuxième position sur la liste présentée par le maire sortant Gérard Collomb en mars prochain), se déclare opposée à la discrimination positive.

En mars prochain, il faudra donc éliminer politiquement Dominique Perben par tous les moyens possibles. Cela doit passer bien entendu par un vote massif en faveur de Bruno Gollnisch dès le premier tour puis, si le FN est absent du deuxième tour, ne surtout pas hésiter à voter en faveur du PS.