08 novembre 2007

Ouverture des vannes

Article de Yann Redekker (VoxFN):

Brice Hortefeux notre ministre en charge de l'immigration et de l'Identité nationale ( sic ) a tenu ce matin une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé aux journalistes aux abois le plan afin de réguler l'arrivée de nouveaux malheureux sur nos terres. Le ministre a notamment annoncé la bonne nouvelle suivante : 18.600 expulsions d'étrangers en situation irrégulière ont eu lieu depuis le début de cette année... il aurait du en profiter pour donner le nombre de ceux qui sont entrés en France !

Tout auréolé de cette annonce, Brice Hortefeux en est venu ensuite à la présentation de ses nouveaux gadgets, une carte " compétence et talents " qui va permettre aux étrangers admis officiellement et qui seraient soit-disant " utiles " à la France ( mais plus sûrement à leurs pays ) de trouver un emploi et d'un nouveau " passeport " dans lequel, à ses moments perdus, la personne étrangère pourra marquer ses progressions, son parcours... bref, un agenda presque secret.

Mais le moment le plus attendu de la conférence de presse arriva lorsque le ministre exposa les directives reçues de la part du président de la République qui souhaite rapidement voir se mettre en place sa " discrimination positive " : il va recenser les zones géographiques prioritaires ainsi que les métiers ouverts à l'immigration. Dors et déjà il en est prévu 150.

Parmi les métiers présentés comme étant ouverts à l'immigration " choisie " il y a celui d'informaticien. C'est assez dramatique et fort inquiétant de constater que le poste d'informaticien recherché par tant de jeunes Français ( et j'en connais pas mal ) soit désormais réservé à des étrangers. Est-ce une rupture de société que souhaite voir s'instaurer le gouvernement ? Va -t-on désormais cantonner les " de souche " aux métiers subalternes tandis que seuls les détenteurs de la carte Hortefeux auront droits aux postes à responsabilités ?

Où va t-on ?

Yann Redekker