21 février 2008

Pour continuer la descente...

Article de Yann Redekker:

Revenu ce soir d'une journée de formation professionnelle dans la capitale, je n'ai pu à mon grand dommage, me tenir parfaitement au courant de l'actualité qui s'est pourtant bien développée. Emmanuelle Mignon, directrice du cabinet du président de la République qui jusque là demeurait dans un strict silence a fait parlé d'elle au sortir d'un entretien - qu'elle affirme n'avoir jamais donné - avec les journalistes de VSD - et, elle l'a fait d'une façon flamboyante qui rappelle les sorties médiatiques de son patron : elle a critiquée avec véhémence la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires ( Milivudes ) qui serait qu'une officine chargée à grand frais de pondre des rapports qui ne servent à rien. En terme de commissions qui ont pour objet de rédiger des tonnes de textes qui finissent dans des placards, il faut reconnaître que les gouvernements ne font pas dans la légèreté y compris, et surtout, celui qui est aujourd'hui au pouvoir avec une augmentation assez fabuleuse du nombre de " machins " créé...

Pour en revenir au sujet de la polémique lancée par madame Mignon qui - entre parenthèse - semble très désolée de savoir que l'Eglise de Scientologie est considérée en France comme étant une secte, l'effet est véritablement explosif au point que certains élus socialistes, qui sautent sur toutes les occasions que l'entourage de Nicolas Sarkozy - quand ce n'est pas lui-même - s'emploient à mettre en activité, appellent les laïcs à tenir la rue . Admiratrice de Ron Hubbard ou de Tom Cruise la chef de cabinet de Nicolas Sarkozy ? Pour moi et pour je pense une majorité de Français la Scientologie est bien une secte car elle correspond en tout point avec la définition qui est généralement donnée à ce mot : " Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques. "

Toujours est-il que cette nouvelle affaire tombe assez mal pour la majorité gouvernementale et parlementaire à quelques semaines des élections municipales et cantonales. François Fillon, le Premier-ministre qui depuis que le Chef de l'Etat chute dans les sondages se sent revivre n'a pas hésité ce soir au cours du journal de France 2 à pousser une légère critique disant notamment " Je n'ai pas de conseils à donner aux conseillers de la République. C'est au président de la République de gérer ses conseillers "...

Autre chose qui risque de faire polémique dans les salons médiatiques : la nomination de Christine Ockrent, compagne du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner au poste de directrice géné­rale de " France Monde " une nouvelle structure qui va regrouper en son sein France 24, RFI ou encore la rédaction française de TV5 Monde. Il est sûr que cette nomination d'une journaliste connue pour sa propension à participer au lessivage politiquement correct qui depuis des années s'abat sur nos crâne est du plus mauvais effet, surtout lorsque l'on connaît les liens désormais publics qui lient le couple Kouchner-Ockrent au président de la République.

Comme si ce n'était pas suffisant, petite embrouille de plus a ajouter au tableau qui décidément ressemble de plus en plus à l'œuvre du peintre Théodore Géricault " Le Radeau de la Méduse " pour l'UMP, la propre mère du président, Andrée Sarkozy a décidée de soutenir publiquement la candidature du dissident Arnaud Teullé aux municipales de Neuilly-sur-Seine alors que l'UMP et l'Elysée ont pris la décision d'officialiser leurs soutiens à la liste de Jean-Christophe Fromentin jusque là " dissident " . Les soirées sont chaudes apparamment chez les Sarkozy ! D'autant plus que le jeune fils du président a annoncé sa candidature aux cantonales de Neuilly-Sud qui étaient réservées à ... Arnaud Teullé. Mais c'est paraît-il avec son accord .

Sarkozy père n'en est pas moins fier de son fils puisque dans le cadre de son déplacement dans le Pas-de-Calais à Noyelles-Godault, il a lâché " C'est un jeune homme courageux, je suis assez fier de la façon dont il se débrouille, comme son père à l'époque " ou quand Sarkozy fait du sarkozysme !


Yann Redekker



Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/