31 mai 2008

Villiers candidat pour Sarkozy en 2009


On se souvient qu’il y a encore quelques mois, Philippe de Villiers se présentait comme quelqu’un ayant « rompu avec le système ». Il s’agissait d’une époque où Villiers gueulait (certes pas trop fort) contre Sarkozy, Villiers faisait même mieux : il se présentait comme plus nationaliste que Le Pen etc…

Les temps ont bien changé depuis… Après avoir appelé à voter en faveur de Sarkozy pour le 2ème tour des présidentielles, après avoir fait cause commune avec l’UMP pour les dernières élections municipales, voilà que le groupuscule villiériste va encore plus loin pour les prochaines élections européennes puisque les listes du vicomte vendéen seront estampillées « l’autre liste de la majorité présidentielle ».

Bien sûr cela ne me surprend guère et ne fait que me conforter dans mon opinion concernant Villiers. Villiers a toujours eu une seule et unique utilité pour le système : piquer des voix à Le Pen. Cela n’a jamais marché et c’est la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy entend désormais attribuer à Nicolas Dupont-Aignan le rôle de piqueur de voix du FN.

Pour en revenir au MPF, il est fort à parier que celui-ci va très prochainement se dissoudre. J’avais déjà évoqué il y a quelques mois la dissolution de groupuscule villiériste et cela est entrain de prendre forme (mise à l’écart de Peltier de la direction du MPF et retour progressif de Villiers dans le giron UMP).