25 décembre 2008

L’arnaque souverainiste

L’année prochaine auront lieu les élections européennes. Pour ces élections et comme cela est le cas depuis une quinzaine d’années, il y aura selon toutes vraisemblances des listes « souverainistes ». Le souverainisme, voilà un mot qui refait son apparition tous les cinq ans.


L’idéologie souverainiste consiste à s’opposer au concept d’Europe fédérale, cette idéologie s’incarne dans divers candidats : Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevènement, Charles Pasqua etc…


Si il s’agit d’une bonne idée à la base, il n’en demeure pas moins que le souverainisme est souvent synonyme de stérilité politique dans la mesure où sa problématique est plus que restreinte. S’opposer à l’Europe fédérale, très bien, c’est intéressant mais largement insuffisant.


Certains font cette grave erreur de confondre souverainisme avec nationalisme, hors ces deux conceptions sont diamétralement opposées. Le nationalisme est une idéologique bien plus complète que le souverainisme. Contrairement au nationalisme, le souverainisme ne s’oppose pas au principe d’immigration zéro, il ne remet pas en cause la société cosmopolite de même qu’il ne remet pas en cause l’existence d’une structure supranationale.


Pour les prochaines élections européennes, deux candidats vont se revendiquer comme « souverainiste » : Dupont-Aignan et Villiers. Si le premier nommé fantasme sur une résurrection du gaullisme, le second va incarner l’aile droite de l’actuelle majorité gouvernementale.


Dupont-Aignan n’est pas plus à droite qu’un Sarkozy ou qu’un Borloo. Il souhaite juste se faire un nom le temps d’une campagne électorale avec comme espoir de peser quelque chose dans l’optique du prochain congrès de l’UMP. Car, contrairement à ce qu’il prétend, Dupont-Aignan n’a pas rompu avec l’UMP (si il avait réellement rompu, l’UMP lui aurait faire perdre la mairie de Yerres).


Philippe de Villiers, quant à lui, est l’incarnation parfaite de l’arnaque électorale. Un jour pro-Sarkozy, le lendemain anti-Sarkozy, un jour anti-UE, le lendemain pro-UE etc… Villiers organisera sa campagne en fonction des instructions qu’il recevra de la part de l’Elysée. D’ailleurs, Villiers a récemment fait savoir qu’il se présenterait aux prochaines élections européennes avec l’étiquette « l’autre liste de la majorité présidentielle ».

L’année prochaine, afin de se donner un genre, Villiers fera campagne aux cotés de l’irlandais Declan Ganley qui est un opposant au Traité de Lisbonne mais également un….partisan de l’entrée de la Turquie au sein de l’UE !


Les électeurs patriotes ne doivent pas se faire arnaquer lors des élections européennes de 2009. Voter pour des listes soutenues par Dupont-Aignan, Villiers ou le CNI, c’est voter indirectement pour l’UMP de l’euro-mondialiste Sarkozy.

1 Comments:

At 11:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Dupont-Aignan a voté pour Sarkozy le 6 mai 2007. Et sur son blog ils affirment le contraire: voir le post n° 4 par Emmanuel Reynaud responsable Paris 6eme dans le billet intitulé "Le canard sans tête bruxellois"
Et quand on leur fait remarquer (poliment de surcroit) ils censurent les posts. La daube au pays de NDA. Ne leur faites pas confiance!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home