07 décembre 2008

Les propos courageux de Frey


Le gardien français de la Fiorentina, Sébastien Frey, a tenu récemment des propos courageux vis à vis de l’équipe de « France ».


Frey a indiqué que l’équipe de France était composée presque uniquement de noirs. Ces propos ont choqué les médias cosmopolites et gauchistes et pourtant, il faut reconnaître que le gardien de but français dit la vérité. Je ne trouve rien de choquant dans les propos tenus par Sébastien Frey au même titre d’ailleurs que les propos tenus il y a quelques années par Alain Finkielkraut ne m’ont jamais choqué.


Il convient d’appeler un chat un chat. Oui l’équipe censée représenter la France est composée quasi exclusivement de joueurs afro-antillais, il faudrait être aveugle ou idiot pour prétendre l’inverse.


Cette surreprésentation de joueurs afro-antillais pose en tout cas un grave problème : celui du respect de la…diversité ! Effectivement, cette équipe de France n’est en rien représentative de la « diversité » française dans la mesure où les joueurs européens de souche sont sous-représentés, ce qui est une véritable honte.