Julien Dray dans le collimateur de la justice
Serait-ce un épisode supplémentaire à la guerre des roses que subit actuellement le Parti socialiste entre soutiens de Martine Aubry et de Ségolène Royal ? Selon le quotidien Le Monde , des perquisitions ont eu lieu ce matin au domicile de Julien Dray, député socialiste de l'Essonne, proche de Ségolène Royal mais aussi et surtout cofondateur de SOS Racisme. Car SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) le " syndicat " étudiant proche du PS sont en cause dans ce qui semble être une enquête préliminaire pour des faits présumés d'abus de confiance.
Tracfin, l'organisme antiblanchiment du ministère des finances ayant communiqué au Parquet de Paris fin novembre un signalement faisant état de mouvements de fonds suspects entre les deux officines ( filialesJulien Dray. Et ce n'est pas tout puisque la police serait également en pleine instruction sur une affaire entre le même Julien Dray et des versements de fonds provenant d'industriels.
Ces transferts de fonds concerneraient la somme rondelette de 351 027 euros, ce qui n'est pas rien. Les enquêteurs financiers soupçonnent le député et certains de ses proches que Le Monde nomment d'ailleurs - elles auraient également été perquisitionnées - d'avoir utilisées l'argent de SOS Racisme et de la FIDL pour leurs besoins propres.Dans la même veine Julien Dray aurait bénéficié du financement de particuliers " membres de la sphère économique ", dont plusieurs sont entrepreneurs et heureux bénéficiaires de marchés publics avec la région Ile-de-France dont le député de l'Essonne et vice-président.
Julien Dray est cofondateur de SOS Racisme et de la FIDL et c'est lui qui " nomme les permanents de l'organisation " selon Léa Filoche, ancienne présidente de la FIDL à l'Express il y a trois ans.
Bref, une " petite entreprise " qui ne connaissait pas la crise, jusqu'à aujourd'hui...
Yann Redekker
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home