28 décembre 2008

L’ignoble barbarie sioniste

Ce qui est actuellement entrain de se dérouler au Proche-Orient est tout simplement ignoble. Israël, une nouvelle fois, franchit la ligne rouge en organisant un véritable génocide dans la bande de Gaza. Depuis hier, ce sont environ 300 personnes qui sont tombées sous les balles de Tsahal.


Ce n’est pas la première fois qu’Israël organise ce genre de boucherie et ni sans doute la dernière. Le problème, c’est que la communauté internationale ne réagit pas et se contente juste de simples communiqués. Enfin, je remarque que les « champions des droits de l’homme », ceux qui crachaient il y a quelques temps encore leur haine sur la Serbie ou la Russie se taisent dès qu’il s’agit des atrocités commises par Israël (je pense tout particulièrement à certains « philosophes » français…).


La situation au Proche-Orient ne pourra s’améliorer sans une profonde remise en question de la politique menée par Tel-Aviv. Israël a parfaitement le droit d’exister mais à la condition expresse de mettre en place plusieurs mesures : le rétablissement des frontières de 1967, reconnaître l’existence d’un Etat palestinien, respecter la diversité politique palestinienne, ne plus faire d’ingérence et d’incursion dans les pays voisins, cesser les discriminations envers les arabes israéliens et enfin, interdire fermement toutes nouvelles constructions de colonies à proximité des zones frontalières.



1 Comments:

At 11:45 AM, Blogger YR said...

Bonjour,

Oui, en effet, c'est une réponse véritablement disproportionnée des forces armées d'Israël. Plus de 300 victimes depuis samedi. Personne ne le nie.

Mais, à mon avis, il faut aussi condamner l'attitude du Hamas qui, tranquillement, envoie régulièrement des roquettes chez son voisin.

Je ne suis ni un partisan de l'État juif ni de l'État islamiste que le Hamas dirige à Gaza.

YR

 

Enregistrer un commentaire

<< Home