17 décembre 2005

La colonisation: c'était bien !




Cela va faire quelques jours que nos médias adorés nous parlent de la « polémique » crée par le vote d’un article portant sur la reconnaissance des aspects positifs de la colonisation dans les manuels scolaires. Toujours en retard d’un train, la gauche socialo-communiste nous a pondu un cake pour cet article alors qu’elle n’y avait trouvé rien à redire en février 2005 lorsque le texte fut voté.

Si l’on a vu les gauchistes vociférer leur haine dans les médias, nous avons assisté également à plusieurs manifestations des groupuscules extrémistes noirs afro-antillais qui en plus de critiquer le texte, évoquaient également l’existence de pseudos discriminations à leur encontre et notamment suite aux propos tenus par Nicolas Sarkozy.

Mais au nom de quoi la colonisation était négative ? Qui a apporté le progrès le médical dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui a apporté l’éducation scolaire dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui a apporté le progrès économiques dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui enfin a apporté tout simplement la vie démocratique dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Sans la France, il est fort probable qu’aujourd’hui la Martinique et la Guadeloupe par exemple, ressembleraient à la Somalie ou au Rwanda…

En Martinique, nous avons assisté (via nos télévisions) à des manifestations d’extrémistes martiniquais contre le fameux article de loi mais aussi contre Nicolas Sarkozy. Mais si les martiniquais ne sont pas content de cette loi et de la France en général (et c’est tout à fait leur droit), alors pourquoi dans le même temps ils continuent d’accepter chaque années les milliards d’euros que leurs verse l’Etat Français ? Dans la vie, soit on va au bout de ses idées, soit on est des hypocrites (et après certains antillais s’étonnent de se faire traiter de « Bounty » par les africains…). Si les martiniquais ne sont pas content de la situation, alors qu’ils demandent leur indépendance. Moi, d’ailleurs, je pense que la question de l’indépendance de certains territoires des Dom-Tom mérite au moins d’être posée et notamment pour la Martinique. En effet, lorsqu’il y a des élections locales en Martinique, c’est toujours le parti indépendantiste d’Alfred Marie-Jeanne qui arrive nettement en tête dans les urnes. Donc j’estime que l’on ne peut pas à la fois voter pour un parti indépendantiste (en soutenant sournoisement l’idée d’indépendance) et d’un autre côté dire : « Vive la France ! » lorsque les subventions financières de Paris arrivent à Fort-de-France…


Concernant maintenant les ex-colonies, on a vu ces derniers jours de nombreux pays du Maghreb et d’Afrique Noire critiquer l’article voté en France. Mais là encore il y a incohérence, et celle-ci de taille, puisque la plupart des immigrés non-européens qui viennent en France sont issus des anciennes colonies françaises. Lorsque l’on n’aime pas un pays alors on n’y met pas les pieds !
Toujours vis-à-vis des anciennes colonies, on remarque que depuis plusieurs années le président algérien Bouteflika tient un langage haineux à l’encontre de la France, pourtant c’est ce même Bouteflika qui est entrain de se faire soigner chez nous, et tout cela aux frais de qui… ?


Donc pour conclure, OUI la colonisation a été positive pour tous ceux qui en ont bénéficié, il faut que les français cessent de s’auto-flageller en permanence lorsque l’on aborde cette question. Comment veux t’on se faire respecter des autres si on se culpabilise sans cesse ?