21 janvier 2007

NRJ Music Awards : Grand rendez-vous culturel…

Hier, avaient lieu les fameux NRJ Music Awards, un rendez-vous d’un très très haut niveau culturel et intellectuel…(c’est de l’ironie, je vous rassure).

Commercial, excrément, dégueulique…ce ne sont pas les mots qui manquent pour décrire ce rendez-vous « culturel ».

Depuis hier, nous connaissons les lauréats de ces Awards, et force est de constater que nous atteignons là du très haut niveau : Diam’s et M.Pokora. Diam’s a donc gagné le prix de la meilleure artiste féminine francophone (elle aurait pu aussi concourir dans la branche masculine du concours…) et le prix masculin fut décerné à M.Pokora.

Dans le genre daube culturelle et musicale, on ne pouvait à vrai dire pas trouver mieux. D’origine européenne tous les deux, ils n’en demeurent pas moins qu’ils constituent des symbole de l’ethnomasochisme à l’état pur.

Diam’s tout d’abord, jeune demoiselle d’origine chypriote mais néanmoins convertie à l’Islam (bien que n’ayant grandie dans une cité HLM), est imprégnée depuis son plus jeune âge de la culture Hip Hop. Pasionaria de la lutte anti-raciste (sauf le racisme anti-blanc et anti-français), la jeune Diam’s est connue pour cracher dès qu’elle en a l’occasion sur le Front National.

M.Pokora, jeune français d’origine polonaise, est l’illustration parfaite de l’ethnomasochisme avec son attitude de whigga. Le terme « whigga », utilisé fréquemment au sein de la communauté afro-américaine, désigne un jeune homme blanc qui par son attitude, veut se faire passer pour un noir. Le plus amusant, c’est que les afro-antillais détestent ces fameux « whiggas », alors que pourtant ces derniers mettent tout en œuvre pour se faire « accepter » chez les « blacks ».

Pendant les Awards hier, on a pu constaté une nouvelle fois le très riche patrimoine linguistique de Diam’s. Celle-ci après avoir reçu ses récompenses, a résumé son discours à ces seuls mots: « je vous kiffe ». Sachant que Diam’s est une véritable idole auprès des adolescentes françaises, il ne faut pas s’étonner ensuite des carences intellectuelles de la plupart des collégiennes et lycéennes (je mets bien entendu dans même sac leurs camarades masculins qui eux, sont sous perfusion des Sniper, 113 et autres saloperies de ce genre).

Enfin, la soirée n’aurait pas été totalement réussie sans un petit crachat contre le Front National. Mais, « heureusement », l’animateur ultra-sioniste Arthur a fait une déclaration lors de cette soirée en invitant les gens à voter massivement aux élections du printemps prochain afin de barrer la route à Jean-Marie Le Pen.