26 février 2007

Le Pen à Lille : un grand succès !

La convention présidentielle de Jean-Marie Le Pen hier et avant-hier à Lille fut synonyme de succès pour le Front National. Plusieurs milliers de mes compatriotes se sont rendu au Grand Palais de Lille afin d’assister à cette grande convention présidentielle.

Ayant été moi-même sur place, j’ai été très surpris par le succès de ce rendez-vous. Hier, le Grand Palais était tout simplement plein à craquer au point qu’il était difficile de pouvoir se frayer un chemin dans l’enceinte (j’espère qu’à l’avenir, les dirigeants du Front National penseront à louer un espace un peu plus grand compte tenu de l’affluence de visiteurs). Pour le discours de Jean-Marie Le Pen dans l’amphithéâtre, les 2500 places étaient déjà occupées et plusieurs centaines de personnes étaient hélas obligées d’être debout voir même de rester en dehors de l’amphithéâtre.

Ce week-end lillois a en tout cas été riche en évènements pour le Front National. Tout d’abord samedi avec une contre-manifestation de quelques centaines de crasseux dans le centre ville lillois. L’odeur nauséabonde de l’extrême gauche dans le centre ville lillois a incommodé de nombreux passants (nombreux étaient les contre-manifestants sales sur eux et puant à la fois la sueur mais aussi et surtout l’alcool).

Ensuite, l’autre fait marquant de ce week-end fut la qualité des intervenants lors de cette convention. Contrastant avec la démagogie et l’utopie du triumvirat Sarkozy/Royal/Bayrou, le programme du candidat Le Pen a été présenté d’une manière fort détaillée par les membres des commissions.

Enfin, l’évènement majeur du week-end fut le discours de Jean-Marie Le Pen. Défenseur d’un idéal social, le candidat du Front National a dressé un bilan sombre (mais hélas juste) de la misère sociale qui gangrène notre pays. Le Pen a mis le doigt là où ça fait mail : c'est-à-dire en désignant très clairement les causes réelles du chaos social de notre pays.

En tout cas, j’ai passé un agréable moment à cette convention présidentielle et j’encourage vivement toutes celles et ceux qui lisent régulièrement mon blog à se rendre aux prochains meetings de Jean-Marie Le Pen. Rien ne vaut un déplacement dans un meeting pour se faire sa propre opinion.