11 mars 2007

Le « courage » de Besancenot…

Olivier Besancenot a fait preuve de son « courage » ces derniers jours en refusant de débattre contre Alain Soral lors de l’émission « Ripostes » sur France 5 ; du coup c’est Louis Aliot qui a remplacé Soral pour représenter le candidat Jean-Marie Le Pen.

Grande gueule médiatique, Besancenot en refusant la confrontation avec Soral a prouvé que ce n’était qu’un Fidel Castro des bacs à sable. Il est vrai que le trotskyste de la LCR n’aurait pas tenu le choc d’un débat contre Alain Soral.

En dehors du fait qu’il soit passé pour un trouillard en ne voulant pas être opposé à Soral, Besancenot a bel et bien montré qu’il n’était qu’un produit marketing du système. Ce révolutionnaire du dimanche n’a aucun courage, aucun mérite, c’est juste un pantin du système dont l’utilité est d’amuser la galerie lors de chaque conflit social. Bien que je déteste viscéralement l’extrême gauche, je reconnais qu’Arlette Laguiller a bien plus de mérite que l’autre trouillard de la LCR. Laguiller, elle au moins, ne s’est pas mise à quatre pattes devant Chirac au soir du 21 avril 2002. Besancenot a toujours critiqué la stalinienne Marie-Georges Buffet du fait de sa docilité avec le système UMPS, mais lui, est-ce mieux… ?