05 avril 2007

Dix bonnes raisons de ne pas voter Nihous


Voici dix bonnes raisons pour ne pas voter en faveur de Frédéric Nihous le 22 avril prochain :

- Nihous qui me paraît être quelqu’un de sympathique, confond apparemment élection présidentielle et élection à la tête d’un syndicat de chasseur. Nous avons besoin d’un président de la République à la tête du pays, pas d’un leader syndical.

- Nihous est le fils spirituel de Jean Saint-Josse ; Saint-Josse qui n’a jamais combattu avec vigueur l’entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne, ce même Saint-Josse qui a servi de rabatteur de voix à Chirac en 2002. Si Nihous suit les pas de son prédécesseur de CPNT, alors le pire est à craindre…

- Nihous dans cette élection à part représenter certains chasseurs (je dis bien certains et pas tous) ne sert pas à grand-chose. Il nous faut un président capable de représenter les intérêts du plus grand nombre et non de quelqu’un représentant uniquement les intérêts d’un groupe de personne ayant en commun la pratique d’un certain loisir (à quand le candidat aux élections présidentielles qui représente les amateurs de vins ou un candidat représentant les joueurs de scrabbles ?).

- Nihous n’a aucun programme hormis un réaménagement des horaires d’ouverture de la chasse.

- Nihous n’a aucune position sur la délinquance, l’immigration, l’islamisation et les valeurs morales.

- Hormis les intérêts de Nicolas Sarkozy, je ne vois pas l’intérêt de la candidature de Frédéric Nihous. Nihous est programmé pour capter quelques petites centaines de voix à Jean-Marie Le Pen au premier tour, afin que ce dernier ne puisse pas se qualifier pour le deuxième tour.

- Nihous, crédité de 0,5% d’intentions de vote dans les sondages n’a que très peu de chance de faire un bon score le 22 avril prochain ; à quoi bon de voter pour un candidat si celui-ci n’est là que pour faire de la figuration ?

- La lutte de Nihous contre les Verts est beaucoup trop timide à mon goût. Car hormis la question de la chasse, Nihous n’a pas attaqué les Verts sur des dossiers tout aussi importants (voir plus) comme par exemple le nucléaire, le mariage homosexuel, l’immigration clandestine etc…

- Nihous semble attaché à la défense de la civilisation rurale mais en revanche ne s’est jamais exprimé sur la défense de la civilisation européenne. Cette non-prise de position est grave, surtout que Nihous fait partie de la civilisation européenne.

- Nihous n’a jamais condamné fermement certains effets néfastes engendrés par la périurbanisation dans le monde rural et notamment la délinquance, l’immigration et l’islamisation.

Le 22 avril prochain, pas une voix pour Frédéric Nihous !