26 août 2007

Clandestins de Lille : aucune expulsion en vue !

La décision est déjà quasiment prise : aucun des clandestins de Lille ne sera expulsé. Cette affaire qui fait grand bruit ces dernières semaines du fait d’une pseudo grève de la faim organisée par quelques clandestins est entrain, de connaître la même issue que celle de Cachan.

Alors qu’il y a encore quelques jours, le préfet avait annoncé qu’il ne « cèderait pas au chantage », celui-ci aurait apparemment changé d’avis (du fait de la pression conjugué de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux) et donc par conséquent aucun clandestin ne sera expulsé.

Ainsi, il y aura tout d’abord 150 clandestins dont les dossiers seront traités au cas par cas, une autre partie obtiendra un document pour circuler librement, puis une autre, sera régularisée sur le champ. Donc, au final, il n’y aura aucune expulsion !

Si Nicolas Sarkozy s’est intéressé à l’électorat frontiste lors de l’élection présidentielle, je ne peux que constater qu’en matière de politique, il obéit au doigt et à l’œil du MRAP et de la LDH.

Vous vouliez un Le Pen light ? C’est raté, au lieu de ça vous avez un Mouloud Aounit bis…