17 août 2007

Les anciens squatteurs de Cachan ont tous été régularisés

Souvenez vous, c’était il y a un an jour pour jour : l’affaire du squat de Cachan. A cette époque, Nicolas Sarkozy qui était encore en campagne électorale (et accessoirement Ministre de l’intérieur) voulait faire un coup médiatique en procédant à l’expulsion de squatteurs africains dans un immeuble de Cachan. Pour Sarkozy, c’était l’occasion de jouer au dur devant les caméras afin de contrer un Jean-Marie Le Pen en forte hausse dans les sondages.

Sarkozy promettait de faire le ménage et d’expulser les squatteurs africains qui n’avaient plus un titre de séjour valable.

Un an après, que sont devenus ces clandestins africains ? C’est simple, ils ont quasiment tous été régularisés. Oui, vous avez bien lu, ils ont quasiment tous été régularisés. Cette information nous a été révélé aujourd’hui par Fidèle Nitiéma, porte parole des squatteurs africains et par ailleurs ancien clandestin (il a été depuis régularisé grâce à Sarkozy).

Après avoir vampirisé le FN, Nicolas Sarkozy en a réussi de même avec le MRAP. Sarkozy tient le discours de Le Pen mais applique la politique prônée par Mouloud Aounit. Les anciens électeurs frontistes qui le 22 avril dernier ont préféré voter Sarkozy plutôt que Le Pen doivent être heureux avec cette affaire là…