02 juillet 2007

Uribe donne une leçon à Paris



Alvaro Uribe s’est enfin exprimé au sujet des otages détenus par les FARC, il était temps !

Hier, le président colombien a accusé la France, l’Espagne et la Suisse d’irrespect envers la Colombie et il a entièrement raison de dire cela.

Depuis maintenant plusieurs mois, on constate que Paris (sous pression de la richissime famille Betancourt) ne loupe jamais une occasion de faire la leçon au président colombien ; pire : Paris met sur le même plan les terroristes des FARC et le gouvernement colombien.

La semaine dernière, Paris s’était indignée de la mort de 11 otages des FARC lors d’une opération militaire et a eu le culot de faire appel à une commission d’enquête internationale ! Ainsi, pour Paris, la faute en revient au gouvernement colombien et non aux terroristes gauchistes des FARC…

Si cette affaire des otages dure depuis trop longtemps c’est à cause des européens et non à cause du pouvoir colombien. Il y en a marre de voir le pouvoir français obéir au doigt et à l’œil de la famille d’Ingrid Betancourt et ainsi de sonner la charge constamment contre Alvaro Uribe ; il y en a marre maintenant de ce « Santa Barbara » version diplomatique.

Il faut faire pleinement confiance au président Uribe pour régler la situation. Au même titre qu’Alvaro Uribe, je pense que le meilleur moyen pour sortir de la crise réside dans une intervention militaire de très grande envergure. Sarkozy voulait passer un coup de Kärcher à la Courneuve, je propose à Uribe d’y aller au lance-flamme avec les FARC.

Aucune pitié contre des terroristes, aucune !