Le Portugal dit oui à l’entrée de la Turquie dans l’UE
Le Portugal ou plutôt le gouvernement portugais (enfin c’est la même chose étant donné que ce gouvernement tient sa légitimité du vote du peuple portugais) s’est montré favorable aujourd’hui à l’adhésion de la Turquie au sein de l’Union Européenne.
La position du gouvernement portugais n’est pas très surprenante lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un gouvernement socialo-communiste. Après avoir légalisé l’avortement, voilà que ce gouvernement poursuit sur sa lancée en disant OUI à Istanbul et à l’islamiste Erdogan.
Si il est vrai que le Portugal est une nation en déclin depuis avril 1974, je n’arrive néanmoins pas à comprendre qu’un pays encore fortement imprégné de catholicisme dise oui à l’islamisation en se déclarant favorable à la Turquie.
Cela se voit que le Portugal ignore totalement le processus d’islamisation. Contrairement à l’Allemagne, à la Belgique, à la France ou bien encore à la Grande-Bretagne, le Portugal a encore une position de privilégié en Europe puisqu’il n’est pas victime d’une très forte immigration musulmane.
1 Comments:
"Le Portugal ou plutôt le gouvernement portugais (enfin c’est la même chose étant donné que ce gouvernement tient sa légitimité du vote du peuple portugais)"
En fait, il faut savoir que l'abstention aux élections portugaises s'est établi aux alentours des 50-60%. Beaucoup de portugais rejettent le système en boycottant les élections
Enregistrer un commentaire
<< Home