19 juin 2007

Les communautaristes font leur entrée au gouvernement

Incroyable mais vrai : Nicolas Sarkozy a tenu une de ses promesses et pas n’importe laquelle ! Sarkozy avait promis de faire rentrer plus de « diversité » dans son gouvernement et il a tenu sa parole.

Depuis ce matin, Rama Yade et Fadela Amara ont fait leur entrée au gouvernement avec respectivement les titres de secrétaire d’Etat des affaires étrangères et des droits de l’homme et secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville.

Rama Yade contrairement à Fadela Amara est membre de l’UMP, elle a adhéré au parti de Sarkozy il y a seulement deux ans (si ça ce n’est pas de la promotion !). D’origine sénégalaise et mariée au socialiste Jospeh Zimet, Rama Yade est également connue pour militer activement au sein de structures communautaristes afro-antillaises. Ainsi, elle milite au Club 21ème siècle mais aussi et surtout au sein du groupuscule extrémiste le Club Averroes. Le Club Averroes est ce qui se fait de pire avec le Cran au niveau des structures de la communauté noire, il s’agit d’un club qui vise à faire en sorte qu’il y ait une présence massive d’afro-antillais dans les médias. Il sera donc très intéressant de savoir si Rama Yade continuera à militer dans ces structures tout en étant membre du gouvernement.

Fadela Amara est plus connue, il s’agit de l’égérie de l’association féministe afro-maghrébine « Ni Putes Ni Soumises ». Outre son combat féministe et anti-vie, Fadela Amara est connue pour avoir apporté son soutien au groupe de rap raciste Sniper, elle avait apporté son soutien lorsque ce groupe de rap avait des démêlés avec le Ministre de l’Intérieur de l’époque…un certain Nicolas Sarkozy.

Aujourd’hui, Malek Boutih s’est félicité de la nomination de Fadela Amara et a tenu à préciser qu’elle était parfaite dans son rôle de chargée de la politique de la ville…il a entièrement raison. La politique de la ville comme tout le monde le sait, est une politique discriminatoire qui consiste à verser des milliards d’euros dans des quartiers habités par une certaine catégorie de la population… Le plus souvent il s’agit de réhabiliter le cadre bâti, mais il est aussi parfois question de donner gracieusement des subventions en faveur des associations de « jeunes ». Ces associations ont une multitude d’activités : organiser des sorties, acheter du matériel pour composer de la musique (Rap, Hip-hop et Raï) de même que de faire des actions à caractère culturel (enseignement de la colonisation des « méchants français » en Afrique, découverte de l’islam etc…).

Y a pas à dire, Sarkozy avait prévenu qu’il irait loin dans son combat en faveur de la discrimination positive et, en effet, il va loin, très loin, trop loin même…