13 juin 2007

Taubira bientôt au gouvernement ?



Il se pourrait bien que Nicolas Sarkozy nous réserve une bien sale surprise au lendemain du 2ème tour des élections législatives. Depuis déjà plusieurs jours, Sarkozy nous annonce qu’il va aller un peu plus loin dans l’ouverture afin que son gouvernement soit davantage représentatif de la France dans sa « diversité ». Il faut savoir lire entre les lignes et pas la peine d’être devin pour savoir que Sarkozy ouvrira son gouvernement davantage à gauche.

On doit donc s’attendre à la nomination au gouvernement de plusieurs personnalités de gauche, ces personnalités seront certainement nommées avec le titre de Secrétaire d’Etat.

Outre une ouverture à gauche, Sarkozy souhaite une ouverture à la « diversité », cela signifie très clairement la nomination de personnalités d’origine extra-européenne. Le portrait-robot donc d’un futur Secrétaire d’Etat est donc quelqu’un si possible de gauche et de préférence issu d’une minorité ethnique. Et en y réfléchissant bien, force est de constater que Christiane Taubira correspond parfaitement à ce portrait-robot.

Il y a quelques semaines déjà, Sarkozy souhaitait faire entrer Taubira dans son gouvernement, il a échoué mais il va à nouveau tenter sa chance la semaine prochaine. Par ailleurs, n’oublions pas que le président du PRG (Jean-Michel Baylet) a été le seul responsable d’un parti politique de l’opposition à être reçu jusqu’à maintenant par le nouveau Président de la République.

La nomination de Taubira constituerait en tout cas une véritable insulte non seulement envers les électeurs de droite, mais aussi pour l’ensemble des français. Militante extrémiste de la cause afro-antillaise, Taubira est à l’origine d’une ignoble loi qui porte son nom, une loi qui vise à contraindre les français à se repentir par rapport à leur histoire. Hors, cette fameuse loi Taubira a été combattue par plusieurs députés UMP et principalement par les proches de Nicolas Sarkozy (je pense notamment aux élus de PACA).

Donc, voter pour l’UMP au 2ème tour des élections législatives (sauf dans des cas extrêmes, comme par exemple si il y a un duel UMP contre un communiste), c’est l’assurance d’avoir l’extrémiste Christian Taubira au gouvernement.

1 Comments:

At 1:50 PM, Blogger Bill said...

Vous vous trompez lourdement. Cette femme est très compétente et courageuse. La France a besoin d'elle.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home