04 juin 2007

Non au bouclier antimissile

Les Etats-Unis sont les maîtres du monde et ils se croient partout chez eux. Les américains qui ont déjà fait tant de mal à l’Europe avec les Balkans, veulent à nouveau en remettre une couche en déployant un bouclier antimissile sur notre continent. Ce bouclier antimissile sera composé de dix missiles intercepteurs (installés en Pologne) et d’un très gros radar (installé en République Tchèque).

Les américains entendent donc ainsi avec ce bouclier antimissile faire de notre continent une sorte de place avancée en cas de conflit contre l’Iran. Pour simplifier les choses, cela signifiera que les ricains attaqueront les iraniens et que ces derniers, riposteront avec des missiles lancés sur notre continent. Après avoir échoué à entraîner certains pays européens dans la deuxième guerre d’Irak, voilà que Washington veut mettre les européens devant le fait accompli en transformant notre continent en front avancé.

Heureusement, le président russe Vladimir Poutine s’oppose avec fermeté à ce projet et menace de pointer des missiles vers ce bouclier antimissile au cas où celui-ci serait installé pour de bon. Ce qui est triste, c’est que Poutine semble être le seul et unique grand chef d’Etat qui refuse de voir notre continent se transformer en champs de bataille, où sont les Merkel, Prodi, Zapatero et autre Sarkozy ? Si le très docile Tony Blair obéit au doigt et à l’œil à Bush, il reste maintenant à savoir si les autres dirigeants européens auront la même attitude.