24 mai 2007

Le MPF bientôt dilué dans l’UMP ?

Après la raclée subite le 22 avril dernier, le MPF essaye de mettre en scène son enterrement et plusieurs scénarios sont possibles. Le plus probable si j’en crois la presse aujourd’hui, serait une dilution du groupuscule villiériste dans l’UMP, c’est en tout cas ce que souhaitent Philippe de Villiers et Guillaume Peltier.

Peltier qui souhaite un accord global avec l’UMP pour les élections cantonales et municipales de 2008, ne rate plus une occasion pour indiquer que le MPF s’ « inscrit dans la majorité ». Fini l’époque de la « rupture », voici revenu le temps de la docilité et de la soumission au système (les militants vont être heureux d’apprendre cela et je pense tout particulièrement aux anciens du FN et du MNR).

Je suis prêt à parier que Guillaume Peltier ne présentera pas de liste aux élections municipales de Tours l’année prochaine et qu’il sera par la même occasion sur la liste UMP de Donnedieu de Vabres ; à moins qu’il s’agisse de parasiter l’élection de d’empêcher la liste FN conduite par Jean Verdon de créer une possible triangulaire.