12 mai 2007

Lorsque France 3 prend la défense du communisme…

Ce n’est à vrai dire surprenant pour personne : France 3 est depuis sa création une chaîne communiste. Censée être neutre, la troisième chaîne française a toujours été composée de gens plus ou moins proche du communisme (soyez rassurez, il y a aussi des socialos…).

A midi, lors du JT, j’ai pu une nouvelle fois avoir la preuve flagrante du lien unissant cette chaîne de télévision au communisme. Ainsi, la présentatrice Catherine Matausch en évoquant l’annulation par la justice polonaise de la loi de décommunisation, n’a pas pu s’empêcher d’y ajouter son commentaire personnel : « la démocratie a vaincu ! ». Donc, pour Catherine Matausch, tout ce qui n’est pas communiste est forcément anti-démocrate (le nauséabond Jean-Paul Sartre n’aurait pas fait mieux).

En plus du commentaire personnel de la présentatrice, le journaliste pendant le reportage sur l’actualité polonaise y est lui aussi allé de son complet en qualifiant les frères Kaczynski de « partisans de l’épuration ».

A défaut d’avoir un parti puissant aujourd’hui, les communistes peuvent encore se consoler en sachant qu’ils ont toujours une chaîne de télévision.