Le PS et le vote ethnico-religieux
Là où Nicolas Sarkozy a échoué lamentablement le PS lui, pour sa part a réussi. Sarkozy a multiplié les belles promesses (réforme de la loi de 1905 pour faciliter le financement des mosquées, discrimination positive, mise en avant de Rachida Dati etc…) pour s’attirer le vote des extra-européens et pourtant c’est le PS qui a remporté le mise dans ce combat là. Il faut dire que cela est un peu normal lorsque l’on voit tout ce qui a été fait par les socialo-communistes depuis 1981 pour les « jeunes » des cités.
Comme cela a pu se vérifier au premier tour puis au deuxième tour de l’élection présidentielle, Ségolène Royal a fait un tabac dans la plupart des quartiers sensibles, quartiers dans lesquels sont concentrés de nombreux immigrés extra-européens.
Le PS a compris que son avenir électoral résultait dans sa capacité à mobiliser sur son nom les allogènes.
De ce fait, le PS dans l’optique des élections législatives, a décidé de présenter plusieurs candidats issus des minorités ethniques : Mouna Viprey dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Rose Gomis dans la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis, George-Paul Langevin dans la 21ème circonscription de Paris, Myriam Benoudiba dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Faouzi Lamdaoui dans la 5ème circonscription du Val d’Oise, Malek Boutih dans la 4ème circonscription de Charente, Mawja Confaits El Aït dans la 8ème circonscription de Seine-Maritime et enfin Safia Otokoré dans la 11ème circonscription des Yvelines. Le choix de ces candidats a dont été fait selon des critères purement ethniques et/ou religieux puisque François Hollande évoque des choix faits au nom de la « diversité ».
Lorsque l’on connaît la composition démographique de la Seine-Saint-Denis, on peut tout à fait parier sur des succès possibles de Mouna Viprey, Rose Gomis et Myriam Benoudiba.
Preuve flagrante du caractère ethnico-religieux de la campagne électorale menée par le PS : Safia Otokoré qui est candidate dans les Yvelines ira demain organiser une distribution de tract devant…la mosquée d’Elancourt (c’est en tout cas ce qui est inscrit sur son agenda de campagne : http://safia2007.fr/).
Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour ces élections législatives et barrer la route à ces candidats. Il n’est pas question de barrer la route à ces candidats pour des raisons ethniques mais tout simplement pour protester contre la manière dont ils ont reçu leurs investitures (au nom de la « Diversité » n’est-ce pas…).
Dans leurs circonscriptions, il conviendra d’une part de voter pour la droite nationale au premier tour et surtout, de les éliminer au deuxième tour (y compris si cela doit passer par un vote en faveur d’un candidat du système).
Jusqu’à présent nous votions pour des motifs idéologiques ou politiques, voilà que maintenant nous devons également voter pour des motifs identitaires.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home