07 mai 2007

La victoire totale de Sarkozy

C’est fait, nous avons un nouveau Président de la République avec l’élection triomphale de Nicolas Sarkozy (53%).

Candidat déclaré à l’élection présidentielle depuis 2003, Sarkozy a hier soir concrétisé son rêve d’accéder à l’Elysée. Alors que Chirac a dû attendre 19 ans pour parvenir à ses fins, Sarkozy lui, l’a fait en un peu plus de 3 ans.

Sarkozy a transformé l’UMP en machine de guerre (ah, si seulement la droite nationale pouvait disposer d’une telle structure…) et surtout a bénéficié du soutien ô combien important de certains de ses amis : Martin Bouygues en premier lieu, Arnaud Lagardère, Serge Dassault, les stars du showbiz etc…

Mais là où Sarkozy a été le plus fort, c’est dans sa capacité à apparaître aux yeux des français comme un homme de « rupture » tout en réussissant à faire oublier qu’il était le représentant de la majorité sortante. Un homme au bilan catastrophique a donc réussi à gagner haut la main la principale élection nationale tout cela grâce à son positionnement politique lors de sa campagne électorale.

La France est moins à gauche qu’il y a quinze ans et cela Sarkozy l’a compris. L’élection ne s’est pas jouée au centre et encore moins à gauche, elle s’est jouée à droite. En se faisant passer pour l’homme le plus à droite de l’élection, Sarkozy a pu bénéficier du soutien quasi-majoritaire des français.

Je pense que Sarkozy va rééditer sa performance avec l’UMP lors des élections législatives. Attendons-nous à un discours encore plus à droite dans les semaines à venir afin que Sarkozy réussisse à conserver son même niveau électoral de la présidentielle.

Naturellement, la suite sera moins rose pour Sarkozy mais aussi pour les français. Sarkozy non seulement ne résoudra aucun problème mais en plus il empirera la situation. Sarkozy sera peut être pire que Chirac et c’est pour cela que je lui ai apporté hier ma voix. Les français sont encore aveuglés et n’ont apparemment pas retenu la leçon des graves émeutes ethniques de 2005, les français pensent que ce qui se passe au Liban et dans les Balkans ne se produira jamais chez eux…L’histoire parlera…

J’avais évoqué il y a quelques jours la possibilité d’émeutes urbaines en cas d’élection de Sarkozy et je ne me suis heureusement pas trompé. Hier soir ce sont plus de 700 véhicules (sans compter les abris bus et les poubelles) qui ont été incendiés sans parler des réactions violentes des certaines groupuscules gauchistes. Ainsi, j’ai ma part de responsabilité dans les incidents de la dernière nuit grâce au bulletin que j’ai déposé dans l’urne, et cela n’est pas pour me déplaire.

La situation va se dégrader au cours des prochaines années et le chaos va se rapprocher à vitesse grand V. Il reste maintenant à l’ensemble de la droite nationale de se réunir et de se rénover afin d’incarner le renouveau dès l’année 2008 avec les élections municipales. La droite nationale va avoir un boulevard devant elle (l’extrême gauche aussi d’ailleurs), il reste maintenant à être opérationnel afin de conquérir le pouvoir.