05 mai 2007

Sartrouville : une église en terre d’islam…

A la fin de l’année 2007, l’église Jean XXIII verra le jour dans le quartier du Plateau à Sartrouville. Particularité de cette église : elle n’aura pas de cloches !

Incroyable mais vrai : une église sans ses cloches. S’agit-il d’un oubli ? Ou alors cela est-il lié à un problème d’ordre financier ? Non, rien de tout cela… Le fait de ne pas doter de cloches cette église est quelque chose de volontaire comme l’explique le père Alexandre de Bucy.

Cette église n’aura pas ses cloches pour la simple et bonne raison que cela ne serait pas du goût de tous les habitants du quartier, un quartier composé majoritairement de musulmans (ce n’est pas moi qui le dis mais le journal Le Figaro). Nous savions que Sartrouville était une ville gravement touchée par l’islamisation (voir le nombre important de boucheries hallal), mais à ce point… Ainsi, les catholiques ne pourront malheureusement pas pratiquer à 100% leur religion étant donné l’importance (ne serais-ce que symbolique) des cloches dans l’église.

Même certains musulmans du quartier seraient désagréablement surpris par le fait que l’église ne puisse pas disposer de cloches.

Si je comprends bien cette affaire, cela veut dire que le son des cloches constituerait en quelque sorte une provocation à l’égard de la population du quartier. L’héritage chrétien de la France est donc une nouvelle fois souillé par la dhimmitude du système français.