03 mai 2007

Initiative populaire en Suisse contre les minarets

Très belle initiative de l’UDC en Suisse avec la volonté de lancer une votation contre la présence de minarets sur le sol helvétique.

Une fois de plus, c’est l’excellent Oskar Freysinger qui est à l’origine de cette initiative. Freysinger, le conseiller national valaisan représente en quelque sorte l’aile droite de l’UDC. Qu’il s’agisse de la lutte contre l’immigration ou l’islamisation, Oskar Freysinger est toujours en première ligne.

Outre un problème d’ordre culturel, la volonté d’interdire les minarets en Suisse est également recognitive d’un problème juridico-politique. Comme l’a souligné Oskar Freysinger dans une conférence de presse, la Charia (symbolisée par la construction d’un minaret par exemple) a vocation à supplanter les actuelles lois fédérales. Mieux vaut prévenir que guérir, on peut dire que c’est dans cet esprit que l’UDC souhaite régler le problème de la construction de minarets sur le sol helvétique.

Gageons maintenant que cette très bonne initiative sera reprise par tous les autres partis de droite en Europe et notamment les différents partis de la droite nationale. Si il y a bien un sujet sur lequel il ne doit y avoir aucune concession, c’est bien celui de l’islamisation.