27 avril 2007

Geremek doit être déchu de son mandat de député européen !

Je tenais à manifester ma solidarité avec le gouvernement polonais qui souhaite destituer de son mandat de député européen Bronislaw Geremek.

Bronislaw Geremek refuse de se soumettre comme tous citoyens polonais à la loi portant sur la décommunisation. Geremek veut ainsi bafouer les lois de son pays et souhaite obtenir de ce fait l’appui des bureaucrates de Bruxelles. Cette affaire montre bien la volonté du Parlement européen de ne pas condamner fermement les crimes du communisme. Le Parlement européen en protégeant Geremek insulte donc la mémoire de tous les millions de morts du communisme.

Je note aussi l’attitude de « va t-en guerre » de Douste-Blazy qui appelle l’Union Européenne à faire « pression » sur la Pologne pour retirer la loi de décommunisation. Douste-Blazy, ministre français, veut donc faire de l’ingérence dans les affaires intérieures de la Pologne.

Non seulement le gouvernement polonais ne doit pas plier face aux menaces odieuses de Bruxelles mais il doit à mon avis déchoir le plus rapidement possible Geremek de son mandat de député européen.