11 mai 2007

Encore un collège musulman qui ouvre ses portes…

Depuis plusieurs mois nous assistons à l’ouverture progressive de nombreux établissements scolaires musulmans. Après les lycées musulmans de Décines et de Lille, après le collège d’Aubervilliers, c’est au tour de la ville de Vitry-sur-Seine de connaître dans les prochains mois l’ouverte d’un collège privé musulman.

L’islamisation culturelle franchie donc un nouveau cap avec l’ouverture prochaine de ce collège. Il faut s’attendre à ce que les ouvertures de ce type d’établissement montent en flèche dans les prochaines années. Si dans cette affaire là il y a clairement un motif religieux, il y a également un motif politique. Plusieurs associations et familles musulmanes souhaitent effectivement instaurer un chantage à l’Etat suite aux dernières lois qui restreignent le port du tchador à l’école. Déjà en 2004 de nombreux communautaristes musulmans brandissaient comme menace l’ouverture d’établissements scolaires musulmans au cas où les jeunes musulmanes ne pourraient plus porter leur tchador à l’école.

Non seulement l’Etat doit maintenir l’interdiction du port du tchador à l’école mais il doit également interdire l’ouverture de ce genre d’établissement.

Je note enfin une situation assez amusante dans cette histoire à Vitry-sur-Seine puisque le maire communiste de cette commune s’oppose à l’ouverture de ce collège musulman. Lorsque l’on sait que les communistes (ils ne sont pas les seuls certes) ont une grande part de responsabilité politique dans l’islamisation du pays, on ne peut que se marrer devant ce genre de situation.