21 mai 2007

Marine Le Pen : seule élue de la droite nationale en juin ?


Malgré les presque 4 millions de voix le 22 avril 2007, la droite nationale risque de n’avoir quasiment aucun élu en juin sauf peut-être dans la quatorzième circonscription du Pas-de-Calais dans laquelle se présente Marine Le Pen.

Bien que parachutée dans cette circonscription (même si elle n’est pas totalement une inconnue du fait qu’elle a déjà été candidate dans le Pas-de-Calais en 2002), Marine Le Pen a toutes ses chances de gagner la circonscription. Une éventuelle victoire de Marine Le Pen dans sa circonscription cela risque peut-être de constituer la seule et unique consolation pour la droite nationale en juin (les derniers sondages donnent le FN à 3,5% au niveau national, même si moi je pense que le parti de Jean-Marie Le Pen peut dépasser la barre des 5%).

Si le succès de Marine Le Pen est possible lors de cette élection législative, cela est lié à trois facteurs : des adversaires pour la plupart médiocres, Marine Le Pen est connue nationalement et surtout, Marine Le Pen a comme suppléant Steeve Briois. Steeve Briois est l’un des militants les plus actifs au sein du Front National, il milite activement depuis plus de douze ans dans sa ville d’Hénin-Beaumont, un travail qui paye puisque Steeve Briois a de grandes chances de remporter la mairie l’année prochaine.

La droite nationale sera également représentée par le candidat du MNR Marcel Part. Si j’ai sûrement plus de convergences idéologiques et politiques avec Marcel Part plutôt qu’avec Marine Le Pen, il convient néanmoins de voter « utile » dans cette circonscription et donc de voter Marine Le Pen. Autant il est préférable dans la circonscription de Vitrolles-Marignane de voter plutôt Bruno Mégret que l’inconnu du FN, autant il convient de voter massivement pour Marine Le Pen les 10 et 17 juin prochains dans le Pas-de-Calais. Si certains militants de la droite nationale peuvent ne pas porter Marine Le Pen dans leur cœur (ça peut se comprendre pour certaines raisons), il ne faudrait pas non plus faire l’impasse sur une victoire possible de quelqu’un issu de la droite nationale. Si Marine Le Pen peut faire dans cette circonscription ce que Jacques Bompard dans la ville d’Orange ou Catherine Mégret dans la ville de Vitrolles ont fait, alors il faut saisir cette opportunité.

1 Comments:

At 11:34 PM, Blogger "Ras-le-bol-de-Marine" said...

Quel intérêt à une (très très hypothétique) victoire de Marine Le Pen ? Elle ne représente pas nos idées, elle sert au contraire à les enterrer.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home