07 juin 2007

La Halde apporte son soutien aux femmes voilées

La Halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) vient de prendre la défense des mères d’élèves qui portaient le voile islamique lors de l’accompagnement des sorties scolaires.

Contrairement à l’avis de certaines inspections académiques, la Halde considère que le port du voile lors des sorties scolaires ne relève pas du prosélytisme.

Chose assez surprenante, la Halde était jusque là très laïquarde lorsqu’il s’agissait d’affaire touchant de près ou de loin à la religion (surtout lorsqu’il était question de la religion catholique). Renversement total de situation donc quand il s’agit de l’islam. La Halde au même titre que toutes les autres associations du lobby antiraciste, prend fait et cause pour l’islam. La Halde va même jusqu’à parler de « discrimination » concernant les réticences des inspections académiques à l’accompagnement d’écoliers par des femmes portant le foulard islamique.

Avec cette affaire, nous sommes parfaitement en droit de penser que les associations de lutte contre les discriminations sont utilisées comme une sorte de Cheval de Troie par les partisans de la Charia.