26 juin 2007

Lancement de la Fédération Identitaire

Très bonne nouvelle concernant le renouveau de la droite nationale avec la création de la Fédération Identitaire.

Suite aux échecs électoraux du FN lors des élections présidentielles puis législatives, on a entendu qu’il fallait créer une nouvelle structure pour que toutes les composantes de la mouvance identitaire et nationale puissent se réunir. Beaucoup de discours, beaucoup d’idées et de propositions aussi, mais hélas peu d’initiatives.

Fabrice Robert tout d’abord puis Robert Spieler par la suite, évoquaient depuis déjà plusieurs semaines la nécéssité de créer une nouvelle structure unitaire. Robert et Spieler ont donc tenu parole et viennent de créer la Fédération Identitaire.

Pour l’instant il faut être réaliste, cette structure se limite uniquement à une matérialisation de l’entente militante et politique du Bloc Identitaire et d’Alsace d’Abord (ainsi que de divers petits mouvements régionalistes). Il convient donc d’attendre la rentrée avant de voir comment les choses vont évoluer par la suite. Plutôt que de créer une multitude de structures, je pense qu’il serait souhaitable qu’il y ait une seule et unique grosse structure pour assurer le renouveau de la droite nationale en dehors du FN (qui malgré sa chute, conserve toujours pour l’instant la légitimité du terrain électoral). Car le FN n’est pas mort et je pense qu’il pourra facilement se relever avec Bruno Gollnisch ou Carl Lang a sa tête, surtout que tous les deux militent activement pour le rassemblement total de toutes les structures de notre courant d’idée.

Donc oui, il faut une seule structure en dehors du FN et pour l’instant, seule l’initiative de Fabrice Robert et de Robert Spieler semble déboucher sur quelque chose de sérieux.

Attendons donc de voir comment les choses vont évoluer, nous en saurons un peu plus à l’automne puisque la Fédération Identitaire tiendra sa première convention.

1 Comments:

At 8:53 AM, Blogger Nicole said...

Les initiatives se multiplient. Ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente.

Paris, le 16 juillet 2007.
En souvenir de la signature du concordat entre le Premier Consul Bonaparte et le Pape Pie VII. La signature du Concordat assura le retour de la paix religieuse dans le pays.

www.reconciliationnationale.fr

Comité pour le Respect du 14 juillet - CR-14-7

Des proches de Réconciliation Nationale, de l’Alliance pour la Résistance Nationale, de France Nationaliste et de la Gauche Nationale se sont rassemblés sous la dénomination de Comité pour le Respect du 14 juillet ou CR-14-7 afin de protester contre la profanation de notre fête nationale.

Une fois de plus les autorités aux ordres ont profané notre fête nationale en faisant précéder le traditionnel défilé de nos forces armées du « drapeau » européiste, lui-même suivi des drapeaux de 26 délégations représentant les forces armées des nations constituant, avec notre pays, l’Union européenne.

Il s’agit là d’un véritable scandale visant à dissoudre un symbole national en lui donnant un sens qu’il n’a jamais eu, qu’il n’a pas et qu’il n’aura jamais, à savoir celui d’une fédération européenne et de la constitution d’un super Etat européen se substituant aux Etats existants.

Ce glissement symbolique et conceptuel n’a qu’un seul objectif : faire accepter au peuple français l’essentiel du texte de la défunte constitution européenne, rejetée contre toute attente par notre peuple le 29 mai 2005, constitution que le gouverneur de la nouvelle province France de l’Union européenne, à la fois ambassadeur des Etats-Unis en France, Son Excellence Monsieur Sarkozy cherche à nous resservir sous la forme d’un « traité modificatif » qu’il ferait voter par les parlementaires réunis en Congrès.

Ce même Congrès qui a avalisé, à 90 %, le traité constitutionnel européen quelques semaines avant qu’il ne soit rejeté par notre peuple par un vote sans appel représentant 55 % des suffrages exprimés malgré un matraquage médiatique univoque. Ce vote a montré le peu de représentativité de nos pseudo-députés et sénateurs, les mêmes auxquels il va être demandé d’approuver le nouveau texte.

Face à cette véritable forfaiture, un groupe de patriotes du Comité pour le Respect du 14 juillet est intervenu samedi dernier lors du défilé militaire afin de faire connaître sa position au travers du mot d’ordre : « TRAHISON ! » crié lors du passage du « drapeau » européiste. Ce cri du cœur ne s’adressait toutefois pas aux drapeaux des 26 délégations des forces armées européennes qui étaient nos hôtes à l’initiative malheureuse de nos autorités.

Cette action démontre qu’il est possible d’agir pour faire triompher une cause légitime.

Le Bureau de Réconciliation Nationale

Responsable des relations avec la presse : Marc BOUTELLIER - 06 87 84 64 78
relationspresse@reconciliationnationale.fr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home