28 juin 2007

La Constitution européenne sera bel et bien adoptée !!!

Depuis maintenant quelques jours, les européens savent que la Constitution européenne sera adoptée et cela malgré le vote négatif des français et des néerlandais en 2005.

Seule chose qui change par rapport à 2005 : le nom. Afin de mieux faire passer la pilule au peuple français, Sarkozy parle de « mini-traité » plutôt que de « Constitution européenne ». Cela étant, on ne peut pas en vouloir à Sarkozy car celui-ci lors de la campagne électorale d’il y a quelques mois nous avait annoncé la couleur en indiquant qu’il fera passer en force le projet d’une nouvelle Constitution européenne.

Après un gouvernement représentatif de la « diversité », voilà que Nicolas Sarkozy tient à nouveau une autre de ses promesses de campagne. La prochaine étape sera très certainement une loi pour « favoriser la diversité », en gros une loi pour appliquer dans les tous les domaines la préférence ethnique allogène.

Pour en revenir au « mini-traité », je reconnais être impressionné par les talents de prestidigitateur du président de la République. Il fait son maximum pour faire croire aux français qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle constitution. Et pourtant, le chapitre 1 de la Constitution européenne qui correspondait aux institutions de l’Union Européenne est repris en intégralité dans ce « mini-traité », il en va de même pour le chapitre 2. A part ça, les médias ont le culot de dire que ce « mini-traité » n’a rien à voir avec l’ancien projet de Constitution européenne.