22 septembre 2007

Lilian Thuram et Rama Yade

Article de Yann Redekker (VoxFn):


Lilian Thuram, le défenseur vedette de l'équipe de France de football n'en finit pas de donner ses avis sur la vie de la société française, ce qui est parfaitement son droit, moi même je le fait régulièrement sur ce blog. Donc, monsieur Thuram, qui bénéficie tout de même de beaucoup plus de moyens que moi pour s'exprimer a au cours d'un entretien avec le chanteur " altermondialiste " Manu Chao critiqué la nomination de Rama Yade au Srcrétariat d'Etay à la francophonie, jugeant que c'était " parce qu'elle est noire ".

Là, en l'occurrence je dois dire que je suis d'accord avec le sportif. La jeune femme, malgré toutes ses qualités, a été placée au sein du gouvernement Fillon parce qu'elle représente les " gens de couleur ", tout comme Fadela Amara représente la communauté maghrébine et d'ailleurs, le président de la République ne s'en est guère caché !

Sarkozy rêve d'une société à l'américaine sans qu'il prenne en compte le fait que la France, nation de cette " vieille Europe " chère à l'ancien secrétaire à la Défense Américain Donald Rumsfeld, existe depuis plus de mille ans et quoiqu'on en dise, même si par dessus s'est greffée les idées des Lumières, la Révolution de 1789 et l'évolution naturelle due au progrès, elle demeure ancrée dans sa tradition chrétienne et une population de souche indo-européenne, tandis que les Etats-Unis sont, ils en sont d'ailleurs particulièrement fiers, une jeune nation où pour se sentir américain, il faut juste le ressentir profondément... j'exagère volontairement bien sûr, mais c'est bien l'idée générale qui prévaut là-bas.

Nicolas Sarkozy pourra nommer autant de ministres issus de l'immigration, des minorités ethniques, cela ne changera pas grand chose au fait que la France ne sera jamais " africaine " ou " asiatique " !

Yann Redekker

Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/