10 octobre 2007

Quand BHL se fait casser par Guaino



Bernard-Henri Lévy (BHL), « intellectuel » et « philosophe » du système, ne loupe jamais l’occasion de donner des leçons sur tous les sujets possibles. Ces derniers jours, BHL a qualifié de « raciste » Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy ; « raciste » en raison du discours qu’il a écrit sur l’Afrique pour le président de la République.

Guaino a répliqué immédiatement à l’attaque de BHL :

«Ce petit con prétentieux ne m'intéresse pas. Qui est-il donc? Qu'a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça? Je n'ai jamais rencontré BHL. Il ne m'aime pas, moi non plus. Il n'aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout

J’approuve à 100% les déclarations d’Henri Guaino, Guaino a entièrement raison, notamment sur la haine de BHL vis-à-vis de la France. Dès 1981, BHL montrait sa haine de la France en publiant sa feuille de choux « l’idéologie française ». Depuis cette époque, BHL est devenue le spéciale de la haine anti-française.

Cosmopolite et à gauche en ce qui concerne la France, BHL est en revanche identitaire (voir limite xénophobe et raciste) et de droite lorsqu’il s’agit d’Israël. BHL critique souvent la colonisation passée de la France en Afrique mais ne trouve par contre rien à redire concernant la politique colonisatrice d’Israël en Palestine.

Bravo en tout cas à Henri Guaino pour sa réaction. Même si je ne suis pas du même bord politique que lui et que je ne partage pas 99% de ses idées, je reconnais tout de même qu’il m’a bluffé dans l’a réponse qu’il a adressé au nauséabond Bernard-Henri Lévy.