06 octobre 2007

Quand l’Afrique dicte sa loi à la France

Les pays africains reprochent souvent à la France de faire de l’ingérence, mais l’inverse existe également et nous en avons actuellement la preuve avec tous ces politiciens et intellectuels africains qui font de l’ingérence dans les affaires de notre pays par rapport aux fameux tests ADN.

Ainsi, pour l’ancien président malien Konaré, les tests ADN sont contraires à la conception africaine de la famille et de la société.

Le sociologue malien Mamadou Samaké lui, déclare carrément que les tests ADN pourraient être nuisibles à la…polygamie !

Je m’arrêterais sur ces deux prises de position même si la liste, vous vous en doutez, pourrait être facilement allongée. Si l’on se fie aux déclarations de Konaré et de Samaké, cela voudrait dire que la France est une société africaine. Tous les deux en effet font le rapprochement entre les familles africaines et la France, et ils n’ont pas tort sur ce constat, bien au contraire ! Les africains et notamment les intellectuels et les politiciens, savent parfaitement que notre pays est confronté à un fort taux d’africanisation.

Officiellement interdite en France, la polygamie existe bel et bien, mais celle-ci n’est pas marginale, bien au contraire, et Mamadou Samaké ne fait que conforter mon analyse par ses déclarations.

Le 19ème siècle fut marqué par la présence européenne en Afrique, le 20ème siècle fut un siècle de transition, le 21ème siècle sera la réplique inverse du 19ème, à savoir la colonisation africaine de notre continent.