02 octobre 2007

Sarkozy candidat aux élections municipales !


C’est officiel depuis dimanche soir, Nicolas Sarkozy, bien que Président de la République, sera candidat aux élections municipales de Neuilly-sur-Seine. Du jamais vu sous la 5ème République (et même du jamais vu tout court dans l’histoire de France).

En fait, si Sarkozy sera bien candidat, ce ne sera néanmoins pas lui qui sera sur les affiches électorales mais un prête-nom : David Martinon.

Actuel porte-parole de l’Elysée, Martinon servira donc de prête-nom à Nicolas Sarkozy dans cette élection. A défaut de Cécilia Sarkozy, de Brice Hortefeux ou de Claude Guéant, Sarkozy a donc choisi David Martinon.

Si il est élu en mars prochain (ce que je ne souhaite pas), Martinon ne sera dans la réalité qu’une sorte de maire intérim, Sarkozy pouvant ainsi continuer à tirer les ficelles à Neuilly. Le procédé peut paraître choquant, et pourtant il n’y a rien de surprenant lorsque l’on connaît le goût du pouvoir de l’actuel locataire de l’Elysée. Ainsi, si Sarkozy restera maire de Neuilly, il restera également chef de l’UMP étant donné que ce parti politique ne dispose plus d’une présidence.

Sarkozy veut tout faire et veut surtout avoir le contrôle sur tout, cela n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Car, compte tenu de sa position ultra hégémonique, celui-ci s’écrasera totalement en cas d’un mécontentement des français (à condition bien sûr que les français essayent de faire fonctionner correctement leur cerveau, ce qui ne fut pas le cas le 22 avril dernier).