09 novembre 2007

Encore une provocation d’Israël…

Décidemment, Israël ne loupe jamais une occasion de mettre de l’huile sur le feu au Proche-Orient.

Dernière provocation en date de Tel-Aviv : le gouvernement d’Ehud Olmert ose demander le renvoi du chef de l’AIEA, Mohammed El Baradei.

Officiellement, Tel-Aviv reproche au chef de l’AIEA de ne pas avoir eu de preuves pour confirmer l’existence d’un programme nucléaire militaire en Iran. Officieusement, Israël regrette que l’actuel chef de l’AIEA ne soit pas à sa botte.

Après le mythe des armes de destruction massive en Irak il y a quatre ans, voici maintenant le mythe d’un programme nucléaire militaire en Iran. Quelle sera la prochaine invention de Tel-Aviv ? Le contrôle de l’espace par la Syrie ? L’arrivée imminente des extra-terrestres qui seraient dirigés par Ahmadinejad et qui envahiraient Israël ?

Toujours est-il qu’Israël ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de déstabiliser en permanence la paix dans le Proche-Orient et d’une manière plus générale dans le monde. N’oublions pas qu’Israël a toujours refusé de signer le Traité de Non-Prolifération des armes nucléaires sans parler du fait que ce pays dispose de plus de 200 ogives nucléaires.