02 décembre 2007

La belle victoire de Russie-Unie



Je me réjouis de l’excellent résultat obtenu par le parti Russie-Unie aux élections législatives qui ont eu lieu en Russie.

Russie-Unie, le parti du Président Poutine, obtiendrait selon des premières estimations plus de 60% des voix. Ce score démontre que la majorité des Russes font confiance au Président Poutine pour poursuivre son action à la tête de la Russie.

Outre l’excellent score de Russie-Unie, je me félicite également du très bon score obtenu par le parti nationaliste de Vladimir Jirinovski qui ferait presque 9% des voix.

Les héritiers de Staline et amis de Marie-George Buffet, les communistes, obtiendraient 11% des voix. Un petit score certes mais qui n’en demeure pas moins inquiétant pour la démocratie russe.

Contrairement à ce qu’essaye de faire croire la propagande totalitaire de Washington, le scrutin s’est parfaitement déroulé et il n’y a eu aucune fraude. On pouvait en effet craindre un vote tronqué comme cela fut le cas en France lors du deuxième des élections présidentielles de 2002, il n’en fut rien !

Enfin, je note avec satisfaction le camouflet subit par les partis satellites de Washington qui n’arrivent même pas à franchir la barre des 2%. J’espère que ce résultat calmera l’agité du bocal Kasparov qui depuis plusieurs semaines, essaye de polluer le scrutin en qualifiant honteusement de « dictatorial » le pouvoir en place. N’en déplaise à Monsieur Kasparov, les Russes votent en fonction des intérêts de leur pays et non en fonction des intérêts de la Maison Blanche.