27 novembre 2007

La ville de Gand dit non à l’islamisation



Hier, le conseil municipal de la commune de Gand (Belgique Flamande) a approuvé par un vote majoritaire des élus, l’interdiction du port du voile islamique pour le personnel communal.

La proposition a été émise par le parti libéral et soutenue également par les démocrates chrétiens ainsi que par le Vlaams Belang. Sans surprise, les socialistes et les verts, partis connus pour leur islamophilie, ont voté contre cette proposition (un choix politique logique sachant que les musulmans à Gand constituent presque la moitié de l’électorat de la gauche et de l’extrême gauche).

Ville historique du fait que Charles Quint y naquît, Gand est frappée depuis près de deux décennies par une islamisation rampante. Si l’on ne peut que se féliciter de cette mesure prise par les autorités municipales, on peut en revanche regretter que celle-ci s’applique uniquement au personnel communal. Il aurait été en effet souhaitable que la municipalité de Gand aille plus loin et interdise le port du voile islamique dans tous les lieux publics de la commune.