25 novembre 2007

Moscou polluée par les manifestations

Depuis quelques jours, quelques dizaines de manifestants essayent de polluer le climat politique et social à Moscou et cela à l’approche des élections législatives.

Contrairement à ce que veulent faire croire les médias occidentaux, il ne s’agit pas de manifestants « pacifiques » mais bien d’agités du bocal qui veulent déstabiliser le pouvoir en place. Autre mensonge de la part des médias occidentaux : ces manifestations ne sont pas neutres politiquement parlant puisque on peut y voir de nombreux drapeaux communistes.

Bien qu’interdites par les autorités locales, les manifestations ont quand même lieu. Heureusement, la police anti-émeute est intervenue rapidement et a procédé à de nombreuses arrestations. Parmi les manifestants arrêtés figure le célèbre joueur d’échec Gary Kasparov (qui a plus d’attache avec Washington qu’avec Moscou…).

L’arrestation de Kasparov a choqué les médias occidentaux, pour les médias cette arrestation démontrerait que la démocratie serait en « danger » !

Dommage que ces mêmes médias n’aient pas condamné avec la même virulence l’arrestation de plusieurs élus qui manifestaient pacifiquement il y a quelques semaines à Bruxelles pour s’opposer à l’islamisation de l’Europe.