Municipales 2008 : Christian Baeckeroot montre l’exemple !
Dans quelques mois auront lieu les élections municipales et la droite nationale devra réussir à présenter des listes. Il y a quelques temps, Marine Le Pen avait annoncé comme objectif que le FN présente 400 listes, ce chiffre me paraît un peu trop ambitieux, surtout lorsque l’on sait qu’en 2001 le FN n’avait même pas réussi à en présenter 200.
Il ne faut pas confondre une élection locale avec une élection nationale, l’étiquette n’a aucune importance pour ce type de scrutin. Mieux enraciné que le FN à l’époque, le MNR avait obtenu d’excellents résultats aux élections municipales de 2001. Si aujourd’hui le MNR est dans un état encore pire que celui du FN, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore plusieurs communes où le MNR est mieux implanté que le FN (Asnières, Montreuil, Montrouge, Romainville etc…). Le seul moyen pour la droite nationale de peser quelque chose pour le prochain scrutin municipal est que celle-ci parte unie au combat.
L’union de la droite nationale, voilà justement ce que vient de réaliser le frontiste Christian Baeckeroot à Tourcoing en s’alliant avec le MNR. Adversaires depuis la scission de 1998, Christian Baeckeroot et Yann Phelippeau partiront unis au combat.
Avec Christian Baeckeroot on n’est sûr qu’il n’y aura pas « tromperie sur la marchandise », lui n’hésite pas à annoncer clairement la couleur et compte faire de la lutte contre l’islamisation le ciment de sa prochaine campagne électorale.
Il fallait un signal fort pour l’union de la droite nationale aux élections municipales et cela est donc fait avec l’excellente initiative de Christian Baeckeroot.
J’espère que d’autres initiatives du même genre auront lieu dans plusieurs autres communes et notamment à Marseille et à Nice. A Marseille, Bruno Mégret se doit de retirer sa candidature et soutenir celle du frontiste Stéphane Ravier au même titre que le FN niçois devrait ne pas présenter de candidat contre Philippe Vardon.
1 Comments:
Entièrement d'accord !!
Enregistrer un commentaire
<< Home