13 novembre 2007

Islamisation : le FN vraiment inactif ?



Depuis quelques mois, certains accusent le FN de ne pas s’intéresser à la question de l’islamisation. Sur la forme, il est vrai que le FN (au niveau national en tout cas) ne parle jamais de l’islamisation, cela est fort regrettable. Conséquence directe de l’immigration, l’islamisation est un phénomène politico-culturel qui contamine notre société. Loin d’être un fantasme, l’islamisation est quelque chose de bien réel et ceux qui habitent en « territoire occupé » en savent quelque chose.

Puisque le FN ne parle quasiment jamais de l’islamisation, on pourrait tout naturellement être tenté de croire que celui-ci est donc incompétent en la matière et qu’il ne fait rien sur le terrain pour s’attaquer à ce fléau. Et pourtant, le FN est toujours en première ligne quand il s’agit de freiner l’islamisation de la France. Le FN et l’islamisation c’est un peu comme la publicité des frites Mac Cain : c’est ceux qui en parlent le moins qui en font (mangent) le plus.

Traitée d’ « islamophile » par certains membres du groupuscule villiériste, Marine Le Pen a tout récemment pris une initiative pour s’opposer à l’islamisation de l’Ile-de-France. Ainsi, à la fin du mois d’octobre dernier, le groupe FN au Conseil régional d’Ile de France présidé par Marine Le Pen, a réussi à faire passer un amendement afin d’interdire les tranches horaires pour les musulmanes dans les piscines (cela valant pour la construction des nouvelles piscines dans la région).

En février 2007, le secrétaire départemental frontiste de Charente-Maritime Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie avait réussi à faire annuler devant le tribunal administratif de La Rochelle une subvention du Conseil municipal qui visait à accorder une subvention à une association musulmane pour agrandir une mosquée. Là encore, le FN a fait reculer l’islamisation.

Pour les prochaines élections municipales, la plupart des candidats frontistes feront campagne contre l’islamisation en s’opposant à la construction de mosquées. Cela est le cas à Alfortville avec Romain Vincent, à Beauvais avec Thomas Joly, à Bordeaux avec Jacques Colombier, à Mulhouse avec Patrick Binder et surtout à Marseille avec Stéphane Ravier. A Marseille justement, la situation actuelle est assez amusante. Si le frontiste Stéphane Ravier fera campagne contre la construction d’une grande mosquée, les villiéristes (qui seront probablement sur la liste de Jean-Claude Gaudin) quant à eux pourraient finalement soutenir le projet de construction d’une grande mosquée à Marseille (soumission à Gaudin oblige). Et dire qu’il y a encore quelques mois, ces mêmes villiéristes accusaient le FN et ses dirigeants d’islamophilie…

Donc, au même titre que le MNR et les Identitaires, le FN lutte contre l’islamisation de la France. Même si cette lutte contre l’islamisation est moins mise en avant du côté frontiste, il n’en demeure pas moins que celle-ci est réelle.